Plus
Image+Nation
Début20 NOV 2024
30 NOV 2024Fin
Hello Stranger

Hello Stranger

AMÉLIE HARDY | CANADA | 2024 | 16 MIN | VOA

AMÉLIE HARDY | CANADA | 2024 | 16 MIN | VOA

Court métrageMADE AU CANADACOMPÉTITION

Synopsis

Entre deux brassées de linge à la laverie du coin, Cooper partage l'histoire tumultueuse de son parcours de conversion de genre.

bio cinéaste

After completing her film studies at Montreal’s University, Amélie directs several short films. Her documentary work, in which humanity, aestheticism and an ingenious way of staging reality define her style. Amélie's projects (About memory and loss, Ordinary's Life Chronicles, Happy Life, Train Hopper) have earned several awards and have traveled around the world.

production

Sarah Mannering, Fanny Drew

scénario

Amélie Hardy, Cooper Josephine Holt

cinématographie

Myrian Payette

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

joue aussi avec

vous pourriez aussi aimer

PosterLong métragein cinemavirtual exclusive
Made au Canada IconCompetition Icon
Sweet Angel Baby[ZEITGEIST]96 minutesNOV 29 / 19:00

C’est bien connu : les secrets ne restent jamais cachés bien longtemps dans les petites villes. Contrairement aux autres habitant·es d’un village de pêcheurs en Terre-Neuve-et-Labrador, Eliza mène une double vie : elle explore la photographie transgressive tout en manoeuvrant une idylle tacite avec une femme bannie et l’insistance des avances d’un homme marié. Les ouï-dires ne sont qu’à quelques pas… En se faufilant parmi les voisins, Eliza (Michaela Kurimsky) met en scène des séances photo de plus en plus révélatrices dans des endroits à la fois éloignés et proches de chez soi, peut-être trop proches parfois. À chaque nouvelle publication adressée à ses 318 000 abonné·e·s sur Instagram, elle met en péril l'équilibre délicat qu'elle a su bâtir entre sa coexistence avec d'autres villageois·es, sa romance naissante avec Toni (Elle-Máijá Tailfeathers) et l'homme marié (Peter Mooney) dont le désir pour elle titille autant qu’il terrifie. En tant que collectrice de fonds pour l’église, elle aide à organiser les démarches, tout comme les ragots, et des choix se font qui pourraient la briser à jamais. Tour à tour pervers et bienveillant, le deuxième long métrage de Melanie Oates explore nos êtres les plus dément·e·s avec une complexité qui continue de s'approfondir jusqu'au cadre final saisissant. Tout en incarnant un véritable sentiment d'appartenance, dépeignant les côtes râpeuses et les personnalités pleines d'entrain de l'un des endroits les plus isolés et les plus spectaculaires du Canada.