
AAREN RACKETT | CANADA | 2025 | 4 MIN | VOA
AAREN RACKETT | CANADA | 2025 | 4 MIN | VOA
Au début du XIXe siècle, un·e tailleur·e fabrique une robe pour soi-même. À travers le travail minutieux du vêtement, ce processus de création devient aussi une manière d'affirmer son identité et de préparer son coming out auprès de sa famille.
Aaren Rackett est un·e animateur·ice et illustrateur·ice trans et handicapé·e basé·e au Canada. Iel utilise son art pour explorer les identités queer et neurodivergentes à travers différents degrés de fantastique et aime créer des personnages qui incarnent ces expériences. Lorsqu'iel ne dessine ni n'anime, iel consacre son temps à la couture historique à la main pour créer des vêtements uniques.
Shaping a Dress suit un·e tailleur·euse de l'époque Regency qui confectionne une robe pour soi-même comme manière de faire son coming out auprès de sa famille. Le film s'inspire de ma propre expérience de création de vêtements historiques en tant que personne trans. Avec ce film, je voulais raconter une histoire trans centrée sur la bienveillance et la communauté, avec un coming out qui puisse être doux et simple.
Aaren Rackett
Aaren Rackett






joue aussi avec
vous pourriez aussi aimer