Notre célébration annuelle du contenu queer québécois ; des perspectives uniques qui prouvent, une fois encore, que le Québec est un vrai foyer de talents en narration queer.
Jules est bi. Bi, comme dans bisexuel. Bi, même s’il n’a jamais couché qu’avec des femmes. Bi, et prêt à avoir sa première expérience avec Samuel, un ami d’ami.
Un soir d’automne, une importante coupure de courant plonge la ville dans le noir. Léonard attend l’arrivée de David, son ex-petit ami. Pour le temps d’une soirée aux chandelles, l’ancien couple se réunit.
Maxime et Frédérique, deux jeunes adultes, se rencontrent dans un dépanneur et vivent une connexion intense au milieu de la musique disco et des couleurs. Leur relation va être influencée par quelque chose d’inattendu.
Samir, un pêcheur marocain de 16 ans, découvre son attraction pour les hommes quand il rencontre Louis, un touriste québécois en vacances avec sa femme. Lorsque la tragédie frappe, Samir est le seul à pouvoir l’aider.
Deux acteur·trice·s en difficulté, Ben et Vanessa, sont pris au piège dans une performance infinie : leur amitié. Mais plus maintenant…
Un court métrage sur les interactions humaines et l’attachement, The People explore la marque que les gens laissent les un·e·s sur les autres et l’espace qu’iels occupent. La fluidité et la transparence de l’aquarelle sont les outils utilisés pour communiquer le ton émotionnel du film.
Une œuvre apocalyptique faisant référence aux astéroïdes responsables de la fin du monde.