Image+Nation
Accueil
PARTICIPEZ

Logo

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour être informé⸱e de nos activités à venir, des nouvelles de l'industrie, des évènements culturels queers et locaux, et découvrir nos archives.

Mission

image+nation culture queer / organisme à but non lucratif // mandat: encourager et nourrir la culture LGBTQ+. Par le biais de projets innovants, image+nation LGBTQ+ Montréal explore la diversité des vies LGBTQ+ à travers des récits queer. Aidez-nous à continuer à soutenir et défendre ces histoires. Ensemble, nous pouvons créer un futur pour les créatrices/créateurs et audiences LGBTQ+ en rendant les histoires LGBTQ+ accessibles et disponible à partager pour toutes et tous.

Nous reconnaissons que la terre sur laquelle nous nous rassemblons physiquement et diffusons virtuellement est située sur un territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la Nation Kanien:keha'ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles se produit image + nation. Tiohtià:ke/ Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Nous reconnaissons le riche héritage autochtone de ce lieu qui est une source de fierté et d'inspiration pour toute la communauté montréalaise.

FAQNOUS CONTACTER
FacebookInstagramYouTubeLetterboxdBlueskyLinkedIn
@2025 image+nation. Tous droits réservésNotre politique de confidentialité
site web parkrapka studio
Young Hearts

Young Hearts

ANTHONY SCHATTEMAN | BELGIQUE | 2024 | 93 MIN | VO NÉERLANDAISE STA

ANTHONY SCHATTEMAN | BELGIQUE | 2024 | 93 MIN | VO NÉERLANDAISE STA

Long métrage

Synopsis

Alors que son père grimpe tout en haut du hit-parade avec une chanson sur son premier amour, le jeune Elias, 14 ans, connaît à son tour ce vertige avec son nouveau voisin bruxellois. Au fil de sourires timides échangés, ils entament un jeu de séduction furtif et passionné faisant exploser l’imaginaire d’Elias qui découvre alors la grandeur d’un amour. Elias (Lou Goossens), bien qu'il soit en couple avec une fille de sa classe, n’a vraisemblablement pas encore connu l’amour. Alexander (Marius De Saeger), lui, oui, et avec un garçon ! Cette révélation désinvolte déclenche une crise chez Elias face à laquelle il se sent impuissant : d'un côté, il rayonne de bonheur de vivre des aventures palpitantes et des baisers volés avec Alexander ; de l’autre, il évite instinctivement l’affection d’Alexander devant ses camarades de classe et nie face aux perches tendues par sa famille pour qu’il s’ouvre. Elias pourra-t-il accepter les risques et laisser libre cours à ses sentiments ou bien va-t-il perdre le garçon de ses rêves ? Bien que chaste, et adapté à l’âge de ses protagonistes (les garçons se roulent littéralement dans le foin), Young Hearts a tout le pétillement romantique irrésistible de Heartstopper et le type de véritable connexion intergénérationnelle qui tire à la fois sur votre corde sensible et sur vos conduits lacrymaux.

Bande annonce

bio cinéaste

Anthony Schatteman (1989) est diplômé de la KASK School of Arts de Gand, et titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques et culture visuelle de l'université d'Anvers. L'univers des jeunes et leurs relations avec leur entourage constituent le fil conducteur de son travail, caractérisé par une sexualité naissante. Anthony dépeint des personnages universels auxquels tout le monde peut s'identifier, de manière stylisée, avec peu de dialogues et en prêtant attention aux émotions difficiles à exprimer. Son premier film, Young Hearts, a été présenté pour la première fois à la Berlinale Generation Kplus.

production

Jamie Day, Bruce Ross

scénario

Anthony Schatteman

cinématographie

Pieter Van Campe

interprétation

  • Lou Goossens
  • Marius De Saeger
Image
Image