Plus
Image+Nation
Début20 NOV 2024
30 NOV 2024Fin
Skin

Skin

LEO BEHRENS | ÉTATS-UNIS / USA | 2023 | 7 MIN | VOA

LEO BEHRENS | ÉTATS-UNIS / USA | 2023 | 7 MIN | VOA

ONLINECourt métrageUne question de genre

Synopsis

Skin est une exploration poétique de l’identité et de la découverte de soi, qui utilise le symbolisme visuel pour décrire la transformation d’une femme en homme. Avec l’aide de sa manifestation intérieure, l’homme de glace, elle se détache de son ancienne peau et embrasse sa vraie identité.

Bande annonce

bio cinéaste

Leo Behrens est un directeur de la photographie et réalisateur norvégien transgenre primé, basé à Los Angeles. En 2023, Leo a obtenu son diplôme de directeur de la photographie au Conservatoire de l'American Film Institute. Peu après l'obtention de son diplôme, il a été sélectionné pour le programme de mentorat Vision 23-24 de l'ASC. Il commence sa carrière en tant qu'opérateur et réalisateur. En quelques années, il est devenu directeur de la photographie, apportant des contributions notables à un large éventail de projets en Norvège : documentaires, clips musicaux, courts métrages, séries télévisées et émissions de télé-réalité. Son premier long métrage est actuellement en cours de production.

production

Ilayda Cetinkaya

scénario

Leo Behrens

cinématographie

Leo Behrens

interprétation

  • Lio Mehiel
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

joue aussi avec

vous pourriez aussi aimer

PosterDocumentairein cinemavirtual exclusive
Made au Canada Icon
Y'a une étoile (PROJECTION GRATUITE)[ZEITGEIST]71 minutesNOV 27 / 19:00

PROJECTION GRATUITE ! conversation avec Julien Cadieux à 18h15 // Le cinéaste acadien Julien Cadieux pose son regard ingénieux sur Samuel LeBlanc, un musicien trans du groupe Écarlate. Durant son voyage à travers la région acadienne des Maritimes, Samuel se fait un devoir d’informer les jeunes de la communauté, rend hommage à l’auteure-interprète Angèle Arsenault, et côtoie une ribambelle de personnes queers talentueuses dans ce documentaire musical au style unique. La dysphorie de genre ; la redécouverte de sa culture autochtone ; la poésie non-binaire et inclusive de Chiac : nombre de sujets cruciaux sont abordés avec exubérance et amusement alors que Samuel confronte les terrifiants passages à vide d’acadien⋅nes queers et révèle leurs joyeuses célébrations, se portnt témoin des changements culturels de la région. Vous rencontrerez ici tout le monde, de l’enseignant biromantique et asexuel aux superstars du drag. Sautez à bord d’un tracteur, d’un bateau à pêche au homard, ou même d’une montgolfière : ces histoires sont à découvrir, et les passages musicaux sauront vous faire danser. Avec la précision captivante de Wes Anderson et une palette de couleur à faire pâlir les tons pastels de Barbie, Julien Cadieux nous offre un film vivant et plein de fantaisie ancré dans la culture et l’histoire acadienne, d’hier et surtout d’aujourd’hui. Aussi dans ce programme : NOUS PARTIRONS JULIEN CADIEUX | CANADA | 2023 | 8 MIN | VOF Gilbert Mhanna est un artiste libanais queer basé à Toronto. Son art est le baladi, une danse traditionnellement réservée aux femmes cis. Ensemble, nous explorerons la relation de son corps arabo-queer à cet espace canadien. Comment ce pays continue-t-il de couler dans ses veines ?

PosterLong métragein cinema
Made au Canada IconCompetition Icon
We Forgot to Break Up[I+N Connexe]93 minutesNOV 26 / 19:00

Dans la veine de la comédie musicale Stereophonic, lauréate d'un Tony Award, cet incontournable drame est un aperçu aux airs de Behind the Music sur un groupe indépendant torontois des années 2000 aux élans de Fleetwood Mac. Avec un leader trans et des membres queer, The New Normals brise les frontières tout en se brisant les cœurs. S'appuyant sur du matériel concret : le roman Heidegger Stairwell de Kayt Burgess, Karen Knox maintient un contrôle stricte sur de multiples perspectives et esthétiques, en suivant la façon dont chacun des cinq membres principaux gère les premières : premier clip vidéo, premier expérience de sexe par téléphone, premier triangle amoureux. La musique sauve cette équipe soudée des querelles lorsqu’elle n’en est pas la cause, mais ce sont les luttes intérieures, les « fils de connexion et de tension » qui maintiennent leur public avide d’en savoir plus. Le leader trans (Lane Webber) restera-t-il avec sa petite amie queer et partenaire d'écriture (June Laporte) ou trouvera-t-il un air de renouveau avec Lugh (Daniel Gravelle) ? Le groupe va-t-il survivre ou vivre uniquement en hommage ? Ces préoccupations convergent dans un film chargé de désir, d'amitié créative et d'amour téméraire. Regorgeant de talents de taille, y compris dans les crédits de co-écriture de l'écrivaine canadienne primée Zoe Whittall et de l’ancien du festival, Pat Mills, ainsi que des chansons originales de Torquil Campbell (Stars).