Plus
Image+Nation
Début20 NOV 2024
30 NOV 2024Fin
My Fantaisies Keep Me Up At Nite

My Fantaisies Keep Me Up At Nite

CELINA DE LEON | CANADA | 2022 | 5 MIN | VOA

CELINA DE LEON | CANADA | 2022 | 5 MIN | VOA

ONLINECourt métrageMADE AU CANADA

Synopsis

Une jeune femme et son amie font une découverte métamorphique alors qu’elles s’interrogent sur la nature de leur rêves.

bio cinéaste

Celina Jade de Leon est une réalisatrice et artiste multidisciplinaire de la Bat Area. Elle embrasse l’irrévérence féminine avec des personnages multimédias malicieux. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts médiatiques de l’Université d’art + design Emily Carr. Elle a cofondé XINEMA, une série de film expérimentaux.

production

Shoji-kko Blunderfield, Taylor Shaw

cinématographie

YueMing Hong

Image
Image

joue aussi avec

vous pourriez aussi aimer

PosterLong métragein cinemavirtual exclusive
Made au Canada Icon
Lakeview[I+N Connexe]100 minutesNOV 30 / 19:00

Six amies de longue date et une séduisante « nymphe », se rendent sur la côte pittoresque de la Nouvelle-Écosse pour assister à une soirée « Bon débarras » en l’honneur du divorce de Darcy. Au milieu de longues coulées de vin, des histoires enchevêtrées se heurtent de manière bruyante dans cette comédie noire nostalgique. Darcy (Lesley Smith) est enfin libérée de son mariage. Mais cela la place dans le collimateur de Dax (Hilary Adams), une séductrice nerveuse qui a l'habitude d'utiliser le sexe et sa carrière musicale comme un baume envoûtant. Ses autres amies sont là pour la guider, mais elles aussi sont aux prises de distractions majeures : Lucy (Jessica Marie Brown) la boit-sans-soif est sous le choc d'une rupture, Lauren (Nicole Steeves) n'est pas sereine face à l'œil vagabond de Phoebe (Faly Mevamanana), et les deux Julies (Stephanie Clarke, Kat McCormack), rayonnantes de leur grossesse mais figées au lit. Les activités usuelles sur le lac : la randonnée, la natation, et prendre trop d’ecstasy les rassemblent, tandis que le poids des bagages partagés menace de couler leur proverbial canot. La scénariste-réalisatrice Tara Thorne insuffle à Lakeview le mordant de son thriller de vengeance audacieux Compulsus (I+N35, 2022), ajoutant un humour saccadé alors qu'elle navigue habilement d’une crise à l'autre, dessinant les contours de l’alchimie active tout en souplesse d'une véritable amitié.

PosterDocumentairein cinema
Made au Canada Icon
Any Other Way: the Jackie Shane Story[I+N Connexe]99 minutesNOV 29 / 17:00

Éblouissant les foules des clubs des années 60 par ses prouesses vocales ou bien disparaissant de la surface de la Terre dans un brouillard de rumeurs, Jackie Shane n’a jamais manqué une opportunité de laisser sa trace. C’est au travers de conversations enregistrées couplées à la magie d’animations par rotoscopie sublimes et fantomatiques que cette icône solitaire qui n’a cessé de s’affranchir des limites, Jackie, nous est restituée. Encouragée par Joe Tex à quitter le Nashville du Jim Crow South afin de permettre à son talent de briller, Jackie Shane amène avec elle ses mélodies R&B et son charme plein d’audace pour les présenter partout : à ses fans de Montréal sous le contrôle de la mafia, jusqu’à Toronto, sa ville adorée ; se faisant kidnapper et refusant une offre de l’émission homophobe Ed Sullivan Show sur la route. Grande amie de Little Richard et en ouverture des spectacles d’Etta James et Marvin Gaye, Jackie Shane était une it-girl dans une époque où utiliser « elle/elle » demeurait impensable. Il n’y avait qu’un choix possible : être une célébrité mondiale ou bien vivre sa propre authenticité durement gagnée. Ce film est l’histoire de ce choix, racontée par Jackie au travers de ses propres de mots, de reconstitutions puissantes, d’opinions de figures trans contemporaines, et surtout avec la musique comme âme du tout. Produit et exécuté par Elliott Page, Any Other Way est un triomphe de documentaire : aussi poli et impressionnant que Jackie elle-même.