Plus
Image+Nation
Début20 NOV 2025
30 NOV 2025Fin
Le flou des arbres -The Blurring of Trees

Le flou des arbres -The Blurring of Trees

FANNY PERREAULT | CANADA | 2024 | 11 MIN | VOF STA

FANNY PERREAULT | CANADA | 2024 | 11 MIN | VOF STA

ONLINECourt métrageQueerment QuébecCOMPÉTITION

Présenté par

Synopsis

Deux jeunes femmes sont incarcérées dans une forêt sécurisée du Nord québécois et sont soumises à des travaux de reboisement forcé. Confrontées à l’instrumentalisation de leur corps et à un contrôle insidieux de ce dernier, elles profitent du peu d’espace de liberté qu’elles arrivent à créer avec l’aide d’une agente carcérale particulièrement empathique à leur égard.

Bande annonce

bio cinéaste

Fanny Perreault habite la ville de Québec depuis 32 ans. Après des études en cinéma, en littérature et en design, elle poursuit une carrière de spécialiste multimédia. Elle a réalisé Canicule en 2019 et présentera son second court métrage, Le flou des arbres, en 2024.

production

Club Papaye

scénario

Fanny Perreault

cinématographie

Clauria Kedney-Bolduc

interprétation

  • Myriam Lefestny
  • Marie-Hélène Pagé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PARTNERS

PHIHydro Québec

joue aussi avec

vous pourriez aussi aimer

PosterLong métrage
Made au Canada IconCompetition Icon
We Forgot to Break Up[I+N Connexe]93 minutes

Dans la veine de la comédie musicale Stereophonic, lauréate d'un Tony Award, cet incontournable drame est un aperçu aux airs de Behind the Music sur un groupe indépendant torontois des années 2000 aux élans de Fleetwood Mac. Avec un leader trans et des membres queer, The New Normals brise les frontières tout en se brisant les cœurs. S'appuyant sur du matériel concret : le roman Heidegger Stairwell de Kayt Burgess, Karen Knox maintient un contrôle stricte sur de multiples perspectives et esthétiques, en suivant la façon dont chacun des cinq membres principaux gère les premières : premier clip vidéo, premier expérience de sexe par téléphone, premier triangle amoureux. La musique sauve cette équipe soudée des querelles lorsqu’elle n’en est pas la cause, mais ce sont les luttes intérieures, les « fils de connexion et de tension » qui maintiennent leur public avide d’en savoir plus. Le leader trans (Lane Webber) restera-t-il avec sa petite amie queer et partenaire d'écriture (June Laporte) ou trouvera-t-il un air de renouveau avec Lugh (Daniel Gravelle) ? Le groupe va-t-il survivre ou vivre uniquement en hommage ? Ces préoccupations convergent dans un film chargé de désir, d'amitié créative et d'amour téméraire. Regorgeant de talents de taille, y compris dans les crédits de co-écriture de l'écrivaine canadienne primée Zoe Whittall et de l’ancien du festival, Pat Mills, ainsi que des chansons originales de Torquil Campbell (Stars).