Plus
Image+Nation
Début20 NOV 2024
30 NOV 2024Fin
Ephemera

Ephemera

CICI CLANCY | CANADA | 2024 | 13 MIN | ENGLISH

CICI CLANCY | CANADA | 2024 | 13 MIN | ENGLISH

ONLINECourt métrageMADE AU CANADACOMPÉTITION

Synopsis

Robin vit seule au-dessus d’une station essence de North Bay. Tous les soirs, elle observe les camionneurs faire le plein et mastiquer des Pepperettes. Robin a un secret : elle est addict au porno. Robin ne ressent plus rien.

Bande annonce

bio cinéaste

Cici Clancy est une scénariste, réalisatrice et productrice irlandaise basée à Toronto, au Canada. En 2024, elle a été présélectionnée pour le laboratoire de réalisation du Centre canadien du film. Elle a remporté le prix de la meilleure réalisatrice émergente au IndieCork Film festival 2018 pour son premier court métrage Coco Dreams of Blue. Le film a été présenté en avant-première à Galway Film Fleadh en 2018, au Female Eye Film Festival à Toronto 2019 et à Shorts That Are Not Pants à Toronto 2019.

production

Cici Clancy

scénario

Cici Clancy

interprétation

  • Kelly Lamb
  • Aurore Gatwenzi
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

joue aussi avec

vous pourriez aussi aimer

PosterDocumentairein cinema
Made au Canada Icon
Any Other Way: the Jackie Shane Story[I+N Connexe]99 minutesNOV 29 / 17:00

Éblouissant les foules des clubs des années 60 par ses prouesses vocales ou bien disparaissant de la surface de la Terre dans un brouillard de rumeurs, Jackie Shane n’a jamais manqué une opportunité de laisser sa trace. C’est au travers de conversations enregistrées couplées à la magie d’animations par rotoscopie sublimes et fantomatiques que cette icône solitaire qui n’a cessé de s’affranchir des limites, Jackie, nous est restituée. Encouragée par Joe Tex à quitter le Nashville du Jim Crow South afin de permettre à son talent de briller, Jackie Shane amène avec elle ses mélodies R&B et son charme plein d’audace pour les présenter partout : à ses fans de Montréal sous le contrôle de la mafia, jusqu’à Toronto, sa ville adorée ; se faisant kidnapper et refusant une offre de l’émission homophobe Ed Sullivan Show sur la route. Grande amie de Little Richard et en ouverture des spectacles d’Etta James et Marvin Gaye, Jackie Shane était une it-girl dans une époque où utiliser « elle/elle » demeurait impensable. Il n’y avait qu’un choix possible : être une célébrité mondiale ou bien vivre sa propre authenticité durement gagnée. Ce film est l’histoire de ce choix, racontée par Jackie au travers de ses propres de mots, de reconstitutions puissantes, d’opinions de figures trans contemporaines, et surtout avec la musique comme âme du tout. Produit et exécuté par Elliott Page, Any Other Way est un triomphe de documentaire : aussi poli et impressionnant que Jackie elle-même.