Plus
Image+Nation
Début20 NOV 2024
30 NOV 2024Fin
Crave

Crave

MARC MIDDLEWICK | FRANCE | 2023 | 12 MIN | VOF STA

MARC MIDDLEWICK | FRANCE | 2023 | 12 MIN | VOF STA

Court métrageFocus France
NOV 28 / 19:00Office national du film du CanadaSalle Alanis-Obomsawin de l'ONF | NFB's Alanis Obomsawin Theatre 1500 rue Balmoral, Montréal Québec H3A 2H7 (métro Place des Arts)

Synopsis

Dans une petite ville française du bord de mer, un musicien africain rencontre un courtisan pour un moment d’intimité partagé dans le secret.

bio cinéaste

Mark est un cinéaste dans l'âme et ses courts métrages ont été diffusés dans le monde entier, notamment The Mascot, une histoire mettant en scène Adrien Brody. Mark a réalisé des publicités pour des marques du monde entier, et il n'aime rien de plus que d'utiliser les personnages, l'histoire et l'ambiance pour créer des œuvres qui sont intrinsèquement cinématographiques. Sur le plateau, Mark a le don de tirer des acteurs des performances brutes et honnêtes, et d'aller au cœur d'une histoire.

production

Mark Middlewick, Louis Lapeyronnie, Kevin Bily, Caroline Moreau

scénario

Mark Middlewick

cinématographie

Stef Kwinten

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

joue aussi avec

vous pourriez aussi aimer

PosterDocumentairein cinemavirtual exclusive
La Révolution des Coordinateurs d'Intimité (Sex Is Comedy)[ZEITGEIST]55 minutesNOV 21 / 19:00

La coordination de l’intimité est-elle une censure sur un tournage ? Est-ce que ça tue la magie ? En France, où disposer d'un·e coordinateur·trice d'intimité est l'exception, Paloma Garcia Martens aide les créateur·trice·s à privilégier le processus autant que le résultat. Ensemble, luttant pour un contenu féministe où « les corps, le souffle, le toucher » mènent à la connexion et non à l'exploitation. Les scènes d’intimité sont une cascade comme une autre, susceptibles de présenter de grands dangers et des dommages durables. Mais la coordination de l'intimité nécessite des heures précieuses, et même celleux à bord peuvent se sentir mis à l'épreuve par le processus. Le documentaire d'Edith Chapin est un portrait approfondi de la profession, mettant en vedette un large éventail de femmes de l'industrie de la télévision et du cinéma, depuis la réalisatrice et les actrices de la série queer Split à Paris, qui présente une scène d'éjaculation féminine particulièrement inédite, jusqu'aux coordinateur·trice·s d’intimité de Sex Education et Bridgerton à Londres. Ces femmes s’écoutent et débattent entre elles sur ce qui se transforme grâce à leur influence et sur ce qui évolue beaucoup trop lentement. Mener cette lutte au sein d’une industrie en limitant ses « stratagèmes étranges » et mensonges purs et simples, et avec plus de pudeur, plus de consensus. Dans l’espoir de façonner non seulement la façon dont les corps sont filmés, mais aussi la façon dont nous, en tant que société, les voyons. Aussi dans ce programme : SPLIT/ ÉPISODES 1 + 2 IRIS BREY | FRANCE | 2023 | 37 MIN | VOF STA Sur le tournage d’un film, Anna, une cascadeuse de 30 ans, tombe amoureuse de la star qu’elle double. Elle, qui se pensait heureuse dans son couple, va-t-elle avoir le courage de sortir de l’hétérosexualité pour se confronter à ce désir bouleversant ?

PosterLong métragein cinema
Les reines du drame (Queens of Drama)[ZEITGEIST]104 minutesNOV 23 / 19:00

Le premier long métrage ambitieux d’Alexis Langlois est un drame musical fantasmagorique. Une histoire qui explore la façon dont la célébrité transforme et se transforme en suivant le parcours d'une icône pop à la Britney des années 2000, de son amant·e punk secret·ète et d'un·e fan obsessionnel·le envahissant·e, au cœur d’une célébrité aux conséquences chaotiques. Lorsque l'industrie pop offre à Mimi Madamour (Louiza Aura) la gloire, à la suite de sa victoire des Starlettes en herbe, l’artiste sensationnel·le underground Billie Kohler (Gio Ventura) se sent mise de côté par sa petite amie. Selon les mots de la personne déjantée en tête du fanclub de Mimi Army, Steevyshady (l'influenceuse Bilal Hassani aux airs d’un Perez Hilton sous acide), c'est « l'histoire d'amour qui a secoué la pop française ». Une controverse en spirale qui oppose la pop au punk, les adoré·es de l’industrie pailletée aux « filles gonflées ». Les reines du drame a l’élan des comédies musicales classiques mêlé au côté irrévérencieux d'Hedwig et au romantisme tragique éblouissant et exubérant du Romeo + Juliette de Baz Luhrmann tout en se déroulant joyeusement comme les œufs de Pâques de la culture pop. On y trouve des transformations physiques du niveau de Madonna, Catwoman de l'ère de Batman Returns, des manigances de Drag Race et de nombreux clins d'œil à la légendaire Miss Britney Spears - tout le monde est là, avec une trame sonore fabriquée avec amour à la Yelle. Un véritable classique culte en devenir.