ProLab_queering the game | IMAGE+NATION

Vide

Total : $0.00

Message d'erreur

Notice : Trying to get property of non-object dans imagenation_form_alter() (ligne 181 dans /home/imagenat/public_html/tickets/sites/all/modules/imagenation/imagenation.module).

ProLab_queering the game

2018 Canada english
Synopsis: 

I+N ProLab 2 - le gaming: une nouvelle frontière de nouveaux récits queer

UNE EXPLORATION DU RÉCIT QUEER CONTEMPORAIN EXAMINANT L’EXPRESSION, LA CRÉATION, LA PRODUCTION, LA DIFFUSION, L’ACCÈS À LA DIVERSITÉ
Ce second ProLab queer canadien se penchera sur la manière dont les moyens de production et de diffusion des récits ont changé le paysage de la création d’oeuvres dans différents médiums qui représentent la diversité queer par des visions personnelles et plus réalistes, leur transmission et, surtout, les possibilités in nies de les rendre accessibles à de vastes auditoires. Dans ce meilleur des mondes, nous examinerons également le potentiel de la collaboration dans la production de récits et la complexi cation d’un engagement collectif entre les cultures et au-delà des frontières, en produisant des images dans divers médiums qui représentent nos points communs queers et en multipliant les possibilités de développer des publics. Les deux jours du ProLab exploreront les différentes facettes de l’écosystem des jeux vidéos et des médias intéractifs.

RÉ-INVENTER LA RÉALITÉ
De nouveaux moyens de raconter ont changé le modèle d’affaires/ la structure de production nancière pour créer des médiums, faisant ainsi du récit « authentique » une option plus accessible pour les créateurs et créatrices et leurs expressions de la diversité.

DANS ET AU-DELÀ DES JEUX VIDÉOS - DIMANCHE 1ER DÉCEMBRE À NVA
Outre les jeux de tir AAA, les groupes haineux en ligne et les personnages de jeux vidéo sexistes, il existe un lieu où les gens queer font des jeux pour les gens queer. Complexes, accessibles et captivants: les jeux offrent de nouvelles opportunités pour la narration LGBT+. Des créateurs et créatrices DIY au grands acteur du milieu, les jeux vidéo offrent un potentiel sans précédent d’exploration narrative. Ils offrent un espace d’expérimentation pour le soi, un lieu où l’identité n’est plus définie par le corps ou le contexte. Lentement mais sûrement, la diversité s’infiltre dans le monde du jeu vidéo et nos invité.es Prolab sont là pour le prouver.

 

Cet événement réunit des invité.es d’Europe et d’Amérique du Nord pour discuter de la situation actuelle des personnes queer et marginalisées dans l’industrie des jeux. Nos conférencières et conférenciers aborderont les thèmes habituels de la diversité et de la représentation dans les jeux tout en partageant comment ils ont eux-même appris à naviguer le système.

Être queer dans l’industrie : un panel ouvert (anglais)
Rejoignez Jasmine Aguilar (États-Unis), producteur de jeux vidéo et de producteurs de jeux de sexe, ainsi que d’autres invités internationaux et locaux pour ce panel participatif. Les participants seront invités à venir partager la scène avec nos panélistes tout au long de la discussion. Considérez ceci comme une réunion de famille.

Les femmes qui jouent en ligne (francais)
Réunissant des millions d’utilisateurs chaque jour, la plate-forme de streaming Twitch accueille des joueurs qui se diffusent euxmêmes jouant à des jeux en direct. À la fois source de revenu et de harcèlement, le site accueille toutes sortes de streamers, incluant ceux qui sont queer, comme Damdam (France). Elle mettra en contraste son expérience de femme française transgenre à la situation des streameuses nord-américaines.

 

JEUX?
- SAMEDI 24 NOVEMBRE @ NVA
En marge des grands studios, il y a des créatrices et créateurs numériques qui ne suivent que leurs propre volonté. Parfois ludiques, parfois étranges, ces artistes queer plient et brouillent les lignes entre les médiums. Le travail qu’ils-elles font existe souvent entre jeu, poésie, réseaux et chaos : elles créent d’un média aussi queer qu’elles. Rejoignez-nous pour une journée de micro-ateliers, de conférences et d’exploration numérique.

Nathalie Lawhead présente
La réalisatrice indépendante Nathalie Lawhead (États-Unis), connue pour ses jeux artistiques étranges, nous plonge dans son monde d’humour, de glitch, et de rêves fiévreux. Ateliers rapides pour personnes pressées. Les participants sont invités à choisir parmi une série de courts ateliers et de présentations d’artistes numériques locaux.

Consultez le site Web pour plus de détails sur l’horaire!

Présenté par: 
Never Apart
PGM8