homocourts | IMAGE+NATION

Vide

Total : 0.00 CAD

homocourts

2017 Canada États-Unis Royaume-Uni Nouvelle-Zélande 98min divers
Synopsis: 

Cette programmation de courts-métrages gais primés est on ne peut plus internationale et elle couvre tous les aspects émotionnels : luxure, amour, désir et perte. Bref, une programmation qui ne manquera pas de vous divertir et de vous ravir et qui ne décevra personne.

Dans la même séance : 

Sunset

Katie Ennis & Gary Jaffe 2017 États-Unis 15min v.o.a.

Quelques jours après l'attaque de Pearl Harbour, un jeune homme doit choisir entre servir outremer ou rester dans la jungle de New York avec son amant aguerri.


Last Vestiges

Seth Poulin 2016 Canada 8min v.o.a.

Eddy, un strip-teaseur vieillissant, n’est plus la superstar qu’il a jadis été. Les clients s’en sont lassés, ses habitués l’envoient promener, et il compose avec la situation en buvant et en se droguant. Après une nuit de durs rejets, il aperçoit un homme âgé le regardant fixement depuis l’autre côté de la salle. Ayant désespérément besoin d’attention et d’argent, Eddy lui offre une danse. Une fois seuls dans la cabine privée, les choses prennent une tournure inattendue.

 


The Gift Giver

Denis Thériault 2017 Canada 8min v.o.a.

Le temps présent. La crise VIH/SIDA a été pratiquement étouffée par les avancées dans  les traitements, mais le remède se laisse toujours désirer. Dans la salle de jeux d’un centre communautaire, un groupe vivant avec le virus se réunit hebdomadairement. Entre Sam, un jeune homme mystérieux poursuivant activement ce à quoi la majorité d’entre eux renonceraient volontiers.

 


Lions in Waiting

Jason Karman 2017 Canada 18min v.o.a.

Ray, le plus jeune membre d’une équipe de hockey ligue mineure, se bat pour avoir du temps de glace après avoir été bizuté, et trouve le courage d’être à l’aise dans sa peau.


Sign

Andrew Keenan-Bolger 2016 États-Unis 15min sans dialogue

Dans ce célèbre court métrage primé, une rencontre fortuite entre deux New-Yorkais, dont un malentendant, transformera la vie de chacun d'une manière inattendue, parsemée de défis, mais surtout très romantique.


Little Potato

Wes Hurley 2017 États-Unis 13min v.o.a.

Ce documentaire autobiographique raconte le parcours de Little Potato, qui est gai et grandit en Union soviétique avant et après la chute du communisme; les efforts de sa mère pour leur offrir, à tous les deux, une meilleure vie, et leur fuite en Amérique, grâce à sa mère devenant une épouse sur catalogue.


Mine

Matthew Jacobs Morgan 2017 Royaume-Uni 6min v.o.a.

Le père non-donneur dans une relation homosexuelle se débat pour parvenir à accepter d’être le père d’un enfant qui n’est pas biologiquement le sien.


Sparrow

Welby Ings 2017 Nouvelle-Zélande 15min v.o.a.

Quand la vérité sur un mythe familial est exposée, un garçon trouve la force de se défendre d’une manière inattendue.


Tarif : 
13.75 CAD
Université Concordia Cinéma Alexandre de Sève
PGM41