Giant Little Ones | IMAGE+NATION

Vide

Total : $0.00

Giant Little Ones

Keith Behrman 2018 Canada 93min v.o.a.
Synopsis: 

Frankie et Ballas ont 16 ans. Ils se connaissent depuis l’enfance, ils font partie de l’équipe de natation de leur école et ils ont chacun une blonde. Pour l’instant, rien à signaler, sinon que le père de Frankie a quitté sa femme pour un homme… Le soir de la fête des 17 ans de Frankie, les deux beaux nageurs, bien éméchés, se retrouvent sous les draps, l’un par-dessus l’autre. Leur petite vie bien rangée éclate, ce qui aura des répercussions sur tout le monde.

Alors qu’on pouvait s’attendre à un film déjà vu 100 fois, Giant Little Ones prend une tangente inattendue, explore avec justesse et délicatesse les ambiguïtés déroutantes qui accompagnent la découverte de la sexualité et avance sans détours et sans caricature. Porté par un Josh Wiggins touchant de vérité, le film dresse, par touches progressives, un portrait de l’adolescence, magnifique et douloureuse, où se reconnaîtront tous ceux et celles qui ont déjà eu 17 ans… – Éric Fourlanty

Présenté par: 
Dans la même séance : 

BATHROOM RULES

CHARLIE HIDALGO Canada v.o.a. 5min 2018

À l’école, un élève de 10 ans au genre non conforme se fraye un chemin à travers les corridors, en quête de toilettes sécuritaires.

Université Concordia Cinéma Alexandre de Sève
PGM39