Becks | IMAGE+NATION

Vide

Total : 0.00 CAD

Becks

Daniel Powell & Elizabeth Rohrbaugh 2017 États-Unis 91min v.o.a.
Synopsis: 

Becks vient de rompre avec sa petite amie avec qui elle formait un groupe de musique. Déprimée et sans le sou, la musicienne exilée à Brooklyn retourne vivre chez sa mère. Dans cette petite ville du Midwest, celle qui chante du folk lesbien en solo avec sa guitare dans le bar de son vieil ami, attise la curiosité, notamment auprès d’Elyse, qui débutera des cours de guitare avec Becks. Ces leçons particulières verront naître un sentiment amoureux réciproque chez les deux jeunes femmes, où Elyse (mariée), fera ses premières gammes saphiques.

Gagnant du meilleur film de fiction au Los Angeles Film Festival, Becks offre un scénario loin des clichés, avec des répliques teintées d’humour, notamment sur le lesbianisme. Dans le rôle titre, Lenna Hall, actrice nommée aux Grammys pour la trame musicale de la pièce Hedwig and the Angry Inch et chanteuse du groupe The Deafening, offre des performances musicales sobres et senties. Les scènes plus intimes sont passionnelles, sans être aguicheuses et dévoilent son charisme aux côtés de l’actrice Mena Suvari (American Beauty, American Pie). – Julie Vaillancourt

 

Dans la même séance : 

Happy

Laura Dudgeon 2015 Australie 9min v.o.a.

C’est son anniversaire. Fin de la vingtaine, elle est sexuellement inexpérimentée, seule et s’appelle Happy. Déterminée à être proactive, Happy utilise une application de rencontre pour faire tout simplement connaissance avec une autre femme. Être aussi vulnérable avec une étrangère est plus exigeant et libérateur que ce à quoi s’attendait Happy.


Tarif : 
13.75 CAD
Université Concordia Cinéma Alexandre de Sève
PGM3