After Louie | IMAGE+NATION

Vide

Total : 0.00 CAD

After Louie

Vincent Gagliostro 2017 États-Unis 100min v.o.a.
Synopsis: 

Depuis plus de 20 ans, Sam (Alan Cumming) vit entre parenthèses dans un loft de l’Upper West Side, où on dirait qu’il vient d’emménager. Peintre reconnu mais en crise, il se consacre jour et nuit à un film sur un ami mort du sida, empli de la rage que « personne ne soit plus en colère ». Sam rencontre Braeden (Zachary Booth), pas encore 30 ans, et en couple avec un séropositif. Entre les deux hommes, s’installe une relation entre fuck buddy et amant, honnête et directe mais remplie de zones grises. Où les mènera cet arrangement volatile où les valeurs de deux générations de gays new-yorkais s’affrontent?

 Réalisé par un des premiers activistes d’Act Up, After Louie est aussi intimiste que politique. Intimiste parce que le visage et le corps d’Alan Cumming – un charme fou ! – n’ont plus aucun secret pour nous, politique parce qu’il aborde des sujets qui, encore aujourd’hui, divisent les gays : les couples ouverts ou non, le droit d’avoir une sexualité vraiment hors-normes, le mariage pour tous comme outil de normalisation, l’apathie des jeunes face au sida, l’effritement de l’esprit communautaire, etc. Un film sensible et troublant. – Éric Fourlanty

Dans la même séance : 

The Mess he Made

Matthew Puccini 2017 États-Unis 10min v.o.a.

Un homme réévalue tout pendant qu’il attend les résultats d’un test de dépistage rapide du VIH dans une petite ville américaine.


Tarif : 
13.75 CAD
Imperial
PGM25